- 15 Apr 2008
Réunion du Comité Syndical du 15 avril 2008 : budget
- Décisions du comité
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Lors de la réunion du 15 avril, le nouveau Comité Syndical s’est penché sur le dossier des finances du Syndicat :
Le compte administratif et de gestion 2007 a été approuvé avec un total de recettes d’exploitation de 598 389€ pour des dépenses de 381 409€ soit un excédent de 216 680€ (avec les excédents antérieurs reportés). La section d’investissements laisse apparaître un excédent de 39 813€ avec un total de dépenses de 284 050€ et un total de recettes de 244 237€.
Le budget 2008 du Syndicat a été établi avec un total de recettes
et dépenses d’exploitation de 642 690€. La section d’investissement prenant en compte le vaste chantier de restauration des châteaux d’eau prévoit un budget de 981 990€.
En raison du départ du Secrétaire du Syndicat pour mutation, Le Comité a décidé de créer un nouveau poste d’agent technique ; une part importante des tâches administratives devant revenir aux agents techniques compte tenu de la nouvelle organisation du service.
Un poste d’adjoint administratif (occupé à temps partiel) a été créé afin de compléter le dispositif mis en place pour les tâches administratives.
Alain PIERRE a précisé que cette nouvelle organisation du service n’engendrait aucune nécessité d’augmentation des tarifs ; les orientations budgétaires, maintenant un cap de 30% des recettes consacrées à l’investissement, pouvant être maintenues.
A l’issue de la réunion, les nouveaux délégués ont pu visiter les nouvelles installations de pompage de la station d’Uzemain accompagnés des agents techniques qui en ont expliqué le fonctionnement.
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Pour faire suite à notre comité, nous vous prions de bien vouloir trouver en annexe son compte-rendu.
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