- 27 Nov 2010
Au Comité Syndical du 27 novembre 2010
- Décisions du comité
- 0 Commentaire
Samedi 27 novembre, les délégués des 14 communes du Syndicat Intercommunal des Eaux des Monts faucilles se sont réunis sous la présidence d’Alain PIERRE.
Le rapport présenté par le Président sur le prix et la qualité du service pour l’année 2009 a été approuvé à l’unanimité, il sera disponible dans toutes les mairies du Syndicat après approbation des conseils municipaux.
Les tarifs pour l’année 2011 ont été approuvés également à l’unanimité. Après des tarifs identiques en 2009 et 2010, ils subissent une hausse de 1,6% correspondant à celle de l’indice des prix à la consommation 2010.
Le débat d’orientation budgétaire a eu pour principal objet de déterminer quels seront les principaux investissements prioritaires pour l’année 2011.
Alain PIERRE a effectué un exposé relatif aux nouvelles normes de potabilité imposées par les directives européennes et présenté les solutions techniques envisagées afin de pouvoir les respecter.
Pour la neutralisation, l’interdiction d’utiliser des calcaires marins à partir du printemps va nécessiter provisoirement l’importation de produits d’Islande en attendant la réalisation de nouveaux travaux d’adaptation du traitement compatibles avec l’utilisation de calcaires terrestres.
Ces travaux sont évalués aux environs de 65 000€ et sont subventionnés par le Conseil Général et l’Agence de Bassin Rhône Méditerranée Corse. Le Comité Syndical a décidé, sur la proposition du Président, d’engager dès maintenant ce nouveau programme de travaux ; ce qui ne causera pas de problème financier grâce à une gestion saine qui permet d’autofinancer régulièrement les investissements avec un tiers des recettes perçues.
Une visite des réservoirs de Pierrefitte, Jésonville et de la station d’Escles a permis aux délégués de se rendre compte de la bonne marche des travaux de réhabilitation et de protection des captages qui arrivent en phase terminale.
Articles liés
Pour faire suite à notre comité, nous vous prions de bien vouloir trouver en annexe son compte-rendu.
Pour faire suite à notre comité, nous vous prions de bien vouloir trouver en annexe son compte-rendu.
Pour faire suite à notre comité, nous vous prions de bien vouloir trouver en annexe son compte-rendu.