• 14 Nov 2012

Amélioration de la qualité

 

Pour une amélioration de la qualité de distribution de l’électricité et de l’eau potable : des travaux coordonnés.

Des baisses de tension électrique importantes étaient constatées chez les riverains en bordure de la RD44 à la sortie et au centre d’Uzemain ; par ailleurs, des détériorations de la conduite d’eau potable étaient la source de fréquentes fuites. Afin de remédier à ces défauts un important chantier a donc été mis en place.
L’état d’avancement des travaux de renforcement électrique a été évalué lors de la visite effectuée mercredi 14 novembre par les différents partenaires associés au projet. Un projet important qui comprend, outre l’enfouissement d’une ligne électrique haute tension, la création d’un poste transformateur, le changement des lignes aériennes, des poteaux et le remplacement par les employés du Syndicat des Eaux de la conduite d’eau potable.
Pour la partie électrique, la maîtrise d’œuvre a été confiée au bureau d’étude BTCR par le Syndicat Mixte Départemental d’Electricité des Vosges et la réalisation des travaux à l’entreprise HAEFELI.
Alain PIERRE, maire, Marcel BRICE , adjoint et Christian GADNEL, conseiller municipal coordonnateur du projet, représentaient la commune.
Le coût du renforcement électrique est estimé à 95 000€. Celui-ci est financé par les subventions du Conseil Général et les Fonds d’Amortissement des Charges d’Electrification (FACE). La participation communale ne concerne que le financement de la dépose et repose des luminaires pour un montant de 2612€.
Le Syndicat des Eaux des Monts Faucilles à l’aide de son personnel a saisi l’opportunité de l’ouverture des fouilles pour procéder au remplacement de la conduite d’eau potable sur une distance de 340m ainsi que la reprise de 6 branchements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles liés