• 25 Apr 2014

Le nouveau comité installé

 

Syndicat Intercommunal des Eaux des Monts Faucilles : Le nouveau comité installé

A la suite des élections municipales, les membres du comité syndical des quatorze communes adhérentes ont été installés dans leur fonction lors de la séance du 25 avril dans les locaux de la station de traitement des eaux à Uzemain ; un comité syndical comprenant deux titulaires et deux suppléants par commune.
Alain PIERRE président sortant a été réélu à l’unanimité. Trois vice-présidents sortants ont été reconduits dans leur fonction avec pour attribution l’intervention d’un secteur géographique spécifique. Il s’agit, pour celui d’Uzemain-Charmois l’Orgueilleux et Renauvoid de M. Vincent HUMBERT ; pour le secteur de Lerrain-Escles-Pierrefitte-Pont les Bonfays-Les Vallois et Sans vallois de M. Frédéric DUVOID et pour le secteur de Bonvillet-Jésonville-Senonges-Dommartin les Vallois-Dombasle devant Darney de M. Michel BODEZ.
Les vice-présidents ont été élus membres titulaires de la commission d’appels d’offres.
Les membres suppléants élus pour cette commission sont : Mme Lilianne BERNARD de Renauvoid, Mme Agnès CHRISTOPHE de Sans Vallois et Mme Magali MULO de Dommartin les Vallois.
Les membres du bureau ont été également élus avec un membre par commune :
M. Jean-Philippe LAN (Charmois l’Orgueilleux), M. Cyril FRICAUX (Escles), M. Bernard DIDELOT (Jésonville), M. Michel ROUSSEL (Pont les Bonfays), M. François GOBIN (Les Vallois), Mme Agnès CHRISTOPHE (Sans Vallois), Mme Magali MULOT (Dommartin Les Vallois), M. René DUFAYS (Dombasle devant Darney), M. Michel GAUDE (Senonges), M. Raymont GITZHOFFER (Renauvoid).
Les délégations accordées précédemment au président ont été renouvelées, notamment celles concernant la passation des marchés inférieurs à 207 000€, l’autorisation d’ester en justice, l’acceptation de versements de fonds au profit du syndicat, ou les demandes de subventions.
Les indemnités suivantes ont été accordées conformément aux barèmes de la loi : au président 16,93 % de l’indice 1015 de la fonction publique territoriale et aux vice-présidents 4,40% du même indice.
Alain PIERRE, tout en remerciant les délégués pour leur confiance renouvelée sans restriction, a informé les délégués des actions en cours qui concernent principalement la rénovation des réseaux défaillants et la gestion informatique de la cartographie.
Il a également informé les délégués de son action au sein de la Commission Locale de l’Eau, constituée par arrêté préfectoral et qui a pour mission la création d’un Schéma d’Aménagement et de Gestion de l’Eau dont les objectifs doivent permettre d’atteindre une limitation des prélèvements de l’eau potable dans la nappe phréatique des grés du trias vosgien ; nappe dont le niveau piézométrique ne cesse de baisser régulièrement.
Une visite des installations techniques de la station de pompage et de traitement destinée principalement aux nouveaux délégués a clôturé la séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles liés