- 09 Apr 2016
Compte administratif et budget au Comité du 9 avril 2016
- Décisions du comité
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Samedi 9 avril, les délégués des 14 communes du Syndicat Intercommunal des Eaux des Monts Faucilles se sont réunis à la station de pompage d’Uzemain sous la présidence d’Alain PIERRE afin de prendre diverses décisions et s’informer des mesures prises tout au long de l’année pour le bon fonctionnement du syndicat.
Les diverses décisions concernent principalement les comptes et le budget du Syndicat.
Les dépenses d’exploitation pour l’année 2015 se montent à la somme de 573 813,81€, soit une hausse globale de 88 817€ due à des travaux d’entretien supplémentaires, une hausse des cotisation sociales et une augmentation des amortissements.
Les recettes relativement stables de l’année se montent à la somme de 546 316,86€ ; avec la reprise des excédents le total des recettes est de 815 548,94€.
Le total des dépenses d’investissement de l’année se monte à : 171 477,63€ et le total des recettes d’investissement se monte à : 165 211,97€
Avec la reprise des excédents le total des recettes est de : 491 157,98€
Compte tenu des excédents antérieurs elles sont en hausse de + 29 944,42€.
Le Comité Syndical à l’unanimité a voté le budget qui se décompose ainsi :
Dépenses et recettes d’exploitation : 777 895,13€.
Dépenses et recettes d’investissement : 764 375,35€
Les principales dépenses d’investissement prévues seront consacrées à :
La réalisation d’un schéma de distribution, plan de zonage et gestion informatisée du réseau : 100 000€
L’achat de matériels divers : détecteur de métaux, déshumidificateurs, aménagement véhicule, outillages divers : 20 000€
La réalisation des installations de télégestion par système GSM : 40 000€
Le remplacement des réseaux en cours et la réalisation d’un deuxième programme : 331 000€
La construction d’un silo à neutralite afin d’alimenter en permanence la station : 30 000€
avec des produits en vrac et non en sac.
30 000€ seront réservés aux dépenses imprévues.
Le total des recettes d’investissement de l’année se monte à : 764 375,35€
dont :
– l’excédent reporté de 319 680,35€
– 160 000€ de subventions
– 157 518€ d’amortissements
– 127 375,35€ d’autofinancement
Compte tenu des résultats validés par le comité Syndical, la collectivité n’a pas besoin d’avoir recours à l’emprunt.
Alain PIERRE a présenté et souhaité la bienvenue à la nouvelle secrétaire du syndicat : Charlotte MOUGEL qui s’est déjà impliquée fortement pour le secrétariat et la gestion du syndicat depuis le premier janvier avec durant ces derniers mois, la collaboration de Nathalie PIERRON et Daniel BEAURENAUT qui assuraient auparavant les fonctions administratives du syndicat.
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Pour faire suite à notre comité, nous vous prions de bien vouloir trouver en annexe son compte-rendu.
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