• 01 Apr 2017

Un outil pour le présent et l'avenir !

Depuis 27 ans maintenant, Alain Pierre président du Syndicat Intercommunal des Eaux des Monts Faucilles et les délégués du syndicat ne cessent d’améliorer le rendement de la distribution d’eau du syndicat.

Dans cette optique le président , après appel d’offres, vient de signer un marché public avec Julien Laurent représentant de l’entreprise EVI d’Epinal intitulé « Diagnostic du réseau d’eau potable et étude patrimoniale » aidé en cela par Sylvie Milliot – Maurice assistante à maîtrise d’ouvrage de l’entreprise ADCE d’Eloyes.
Le travail de l’entreprise EVI est prévu de se dérouler en 5 phases dès ce mois d’avril par l’inventaire des réseaux et ouvrages, cartographie et études préliminaires. En août passage à la phase 2 qui consiste en la proposition de sectorisation et la pose de comptage. En fin d’année, début décembre, commencera la phase 3 avec l’intégration des données récoltées et la modélisation d du réseau. En février 2O18 la phase 4 offrira ses propositions d’actions et l’établissement d’un schéma directeur. La phase 5, l’étape ultime en mars 2O18 consistera en la mise en place du système d’information géographique et à la formation des exploitants. Cet outil de travail est non seulement indispensable mais obligatoire pour l’obtention de subventions dans la réalisation de travaux futurs.
Les marchés signés avec l’entreprise EVI et l’assistance à maitrise d’ouvrage avoisinent 97 000 euros hors taxes et sont subventionnés à hauteur de 7O% par le conseil départemental et les agences de bassin Rhône Méditerranée Corse et Rhin Meuse.
Alain Pierre ne cachait pas sa satisfaction en précisant que ce travail d’étude et de recherche sera un précieux outil de travail qui servira tous les jours et dont la mise à jour sera quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles liés