- 14 Sep 2019
Au comité syndical du 14 septembre 2019
- Décisions du comité
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Financement des travaux d’investissement
M. Alain PIERRE rappelle que pour les besoins de financement de l’opération visée ci-après, il est opportun de recourir à un emprunt d’un montant de 500 000,00 EUR.
Le comité syndical après avoir pris connaissance de l’offre de financement et des conditions générales proposées par La Banque Postale accepte le prêt pour une durée de 15 ans.
La convention cadre de mise à disposition de personnel contractuel par le service de missions temporaire du CDG88
Afin de pouvoir assurer la continuité du service assuré par Charlotte MOUGEL durant son congé de maternité prévu à partir du 24 décembre 2019, l’embauche d’une personne pour son remplacement s’avère nécessaire.
Après en avoir délibéré, le comité syndical, approuve la convention cadre susvisée telle que présentée par Alain PIERRE, Président,
Le remplacement temporaire d’un adjoint administratif
Suite à la convention prise précédemment avec le centre de gestion des Vosges, aucune autre délibération n’est nécessaire pour palier au remplacement. Trois personnes se sont présentées, la décision sera prise la semaine prochaine.
La décision modificative du budget 2019-1
Exploitation :
Charlotte MOUGEL serait en congé maternité à partir du 24 décembre avec un remplacement en tuilage à compter du 28 octobre 2019 ; le remboursement de ses salaires n’interviendra qu’en 2020.
Le remplacement nécessite de prévoir l’embauche d’une personne avant la date de congé de Charlotte MOUGEL afin de d’acquérir les informations nécessaires au bon fonctionnement du secrétariat (comptabilité, facturation, salaires etc…) de 6 semaines.
Avec l’article 6156 (maintenance) et 6228 (divers), le besoin en financement est de 12 000 €
Pour ce faire, une modification du budget est nécessaire :
Reprendre : – 6000€ des dépenses imprévues, – 1000€ des dépenses d’assurances, – 5 000€ des cotisations sociales
Ajouter : + 1000€ en maintenance, + 5000€ personnel extérieur, + 1000€ divers, + 2000 salaires.
Investissement :
Initialement, le budget prévoyait un emprunt de 225 000€, il est proposé de l’augmenter de 275 000 € pour un montant total de 500 000 €.
Questions diverses
Avancement des marchés et travaux
Filtres de neutralisation d’Escles :
La société Honoré titulaire du marché pour un montant de 368 000€ a terminé la fabrication des cuves en acier inoxydable.
Planning des travaux en cours :
24 septembre 2019 : Travaux préparatoires à l’intervention sur le by- pass dans les caniveaux.
25 septembre 2019 : Coupure de l’alimentation du réservoir – changement des canalisations du by-pass dans les caniveaux.
30 septembre et 1er octobre 2019 : Démontage de la porte d’accès – Démontage des filtres existants – Mise en place des nouveaux filtres.
Semaines 41 : Mise en œuvre des silex et de la neutralite par les fontainiers.
Semaine 42 : Travaux de raccordement et pose des canalisations par l’entreprise HONORE durant les 3 semaines – Remise en place des pompes.
Du 28/10 au 1er novembre: Mise en fonctionnement et essais.
Remplacement des conduites à Uzemain centre et Escles
Les chantiers ont été confiés à la société STPI pour un montant de 114 195 € pour Uzemain et de 275 358 € pour les travaux de Dombasle et Escles, ils commenceront le 23 septembre à Uzemain et seront suivis par ceux d’Escles (les travaux à Dombasle ont été effectués au mois de juillet).
Remplacement du système de chloration
L’élaboration du marché pour le remplacement du système de chloration est en cours et devrait être terminé dans les jours qui suivent. (un budget de 30 000€ est à prévoir).
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Pour faire suite à notre comité, nous vous prions de bien vouloir trouver en annexe son compte-rendu.
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